Ce mercredi en salle #5

Ce mercredi en salle #5

jusqu a la garde cinema

Synopsis
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive.
La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive…

ni juge ni soumise cinema

Synopsis
La juge Anne Gruwez tente d’élucider un crime non résolu depuis plus de deux décennies, à savoir l’assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles. Est-ce que la technologie contemporaine permettra de trouver un dénouement à cette affaire ?

revenge

Synopsis
Laissée pour morte, une jeune femme victime de viol décide de se venger de ses agresseurs en appliquant la maxime « Oeil pour œil, dent pour dent ».

the ride cinema

Synopsis
Chaque hiver, une troupe de cavaliers Sioux traverse les grandes plaines du Dakota pour commémorer le massacre de leurs ancêtres à Wounded Knee. Sur ces terres qui ne leurs appartiennent plus, les aînés tentent de transmettre aux plus jeunes leur culture,
ou ce qu’il en reste. Un voyage dans le temps pour reconstruire une identité perdue qui confronte l’Amérique à sa propre histoire.

la sculpture vivante cinema

Synopsis
L’auteur-réalisateur Nguyen Tuong Hung de ce film expérimental nous donne à voir le film en train de se faire.Le thème initial s’inscrit dans la Rome de la Renaissance, mettant en scène Michel Angelo et sa muse Patrizia.Nous assistons alors aux différentes étapes du film : le casting des comédiennes, les bouts d’essai, des échanges avec le réalisateur, quelques pauses festives et un final sous forme de danse orientale qui matérialise ainsi la sculpture vivante dans l’espace scénographique. Ainsi, Hung subvertit les codes de la narration avec un récit qui suit le fil de son imaginaire.

 

Cet article a été publié dans la catégorie CINEMA.

 

Qu'en pensez-vous ?