Charles Legend

Charles Legend

L’excellence façonnée par l’audace

CHARLES LEGEND est le fruit de la détermination et de l’audace de trois passionnés qui ont composé un idéal de champagne, main dans la main avec un viticulteur de la Côte des Bar.

CHARLES LEGEND est un clin d’oeil à l’influence de Charles II d’Angleterre et des Anglais sur le champagne.

Charles II, exilé en France, tomba amoureux des vins tranquilles de Champagne et fît importer des fûts à Londres lors de son retour au trône d’Angleterre en 1660. Les Anglais qui avaient la culture des bulles (bière, cidre…), des bouchons de liège et des bouteilles plus résistantes qu’en France, développèrent alors les premières prises de mousse dans le vin de Champagne, en y ajoutant notamment du sucre provenant de leurs colonies aux Caraïbes.

Le succès fût tel, qu’il se propagea dans toutes les cours européennes.

Pour satisfaire cette demande croissante, les Champenois se mirent alors à travailler les bulles. C’est l’arrêté Royal du 25 mai 1728 sous Louis XV qui lança définitivement le développement des Grands Vins de Champagne avec bulles puisqu’il autorisait enfin le transport du champagne en bouteille.

Le vignoble CHARLES LEGEND se situe dans la partie la plus méridionale de la Champagne, la Côte des Bar, à une centaine de kilomètres au Sud d’Épernay.

Le terroir regroupe un ensemble de facteurs naturels qui, associés au travail et à la passion de notre producteur, apportent aux champagnes Charles Legend leur caractère unique.

Subtils et équilibrés, les champagnes sont reconnus pour leur finesse de bulle – obtenues grâce à une vinification délicate et un long repos sur latte à faible température – ainsi que pour leur faible acidité -raisins naturellement plus sucrés du fait d’un meilleur ensoleillement dans le sud de la Champagne

News d’été – champagne brut rosé

Né de l’audace de la jeune maison Charles Legend et de son terroir ensoleillé de la Côte des Bar, ce Champagne brut rosé est idéal pour les apéritifs d’été.

Allégé en sucre et en sulfites, son nez puissant et ses notes de cerise garantissent jambes légères et envolée des papilles.

Elégante et épurée, sa bouteille soufflée en Italie s’invite dans toutes les soirées estivales.

Cuvée 100% pinot noir.

www.charleslegend.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?