La Chocolaterie de Vivarais créé par un jeune pâtissier du nom d’Albéric GUIRONNET est racheté par Albert GONNET, chocolatier à Chambéry, en 1939, pour devenir VALRHONA en 1947 – contraction de Vallée du Rhône.
Installée à Tain l’Hermitage dans la Drôme, VALRHONA fournit des chocolats d’exception aux professionnels les plus prestigieux de la gastronomie et aux gourmets.
Fidèle à ces engagements, VALRHONA ouvre la Cité du Chocolat.
Véritable voyage initiatique et sensoriel au coeur du chocolat, le parcours plonge le visiteur dans le monde fascinant des matières, d’arômes et de saveurs, de métiers et de gestes de création et de tradition, l’emmenant des plantations aux laboratoires des artisans.
Loin du concept de musée, la Cité a été conçue pour faire découvrir aux visiteurs ce qui se cache derrière un carré de chocolat. Il s’agit d’un lieu interactif où les visiteurs vont pouvoir regarder, toucher, écouter et, bien entendu, goûter pour percevoir le chocolat sous un nouveau jour.
A l’origine, il y a la fève de cacao. Brute, pure, rare, lointaine. Celle que le sourceur, explorateur des contrées les plus éloignées, débusque au hasard d’un terroir. Celle que le planteur, défricheur acharné de goûts uniques, travaille et mûrit sur sa plantation. Celle que VALRHONA choisit pour sa couleur, sa saveur et ce quelque chose qui la rend unique au monde.
Pour Noël, VALRHONA s’habille en Christian Lacroix. Écrin Haute Couture idéale à offrir et à partager pour les fêtes de Noël.
Du ballotin classique composé de Chocolats Fins, aux prestigieux coffrets de ganaches Grands Crus, la Maison VALRHONA vous réserve des fêtes de fin d’année des plus raffinées !!
Qu'en pensez-vous ?