Chocolats Pierre Chauvet |

Chocolats Pierre Chauvet |

Chocolats et Douceurs Pierre Chauvet à Aubenas – Une belle expérience gustative

Aux portes des Cévennes en Ardèche, Pierre Chauvet est devenu un incontournable.

Après un apprentissage chez différents MOF dont Jacques Fourmond et un passage chez Bonnat à Boiron, il se lance en 1993 un premier défi en reprenant une usine de chocolaterie à Aubenas.

Et c’est le début de l’aventure d’artisan chocolatier et glacier.

En 2001, il achète une boutique en plein centre-ville de Valence pour les amoureux de chocolat. C’est un succès. Dans sa propre usine, il assemble et réalise toutes ses gourmandises chocolatées, des créations qui commencent par un dessin, mais qui ont toutes en commun un goût maison, qui lui a demandé beaucoup d’essais et de recherches en amont.  Le choix des producteurs, le Venezuela, l’Équateur et la Côte d’Ivoire où Pierre Chauvet a passé les premières années de sa vie, a été décisif.

En 2017, il rachète les Glaces de l’Ardèche. Quand il produit 12 tonnes de chocolat à l’année c’est plutôt 200.000 litres pour les glaces.

Quand on travaille dans son propre laboratoire, on recherche la qualité à tous prix. Elle commence par la sélection des matières premières qui est d’autant plus aisée que la région regorge de fruits et légumes, les aliments locavore, peu sucrés sont appréciés.

100 % artisanal, 100 % naturel, lait frais.

Que ce soit les fêtes de Noël ou les fêtes de Pâques, la maison redouble d’ingéniosité. Et la boutique d’Aubenas est là pour en tester. Lookée comme une boutique parisienne, celle-ci attire de nombreux chocolavore et on vient de très loin pour s’offrir toutes ces douceurs qui font tant de bien au moral.

L’habit fait l’homme. Les gens nus ont peu voire pas d’influence sur la Société. Mark Twain

www.pierrechauvet.com        

Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?