Christophe JACQUEMOT

Christophe JACQUEMOT

Christophe JACQUEMOT éprouve le besoin, dès son enfance, d’inventer son univers où il se réfugie pour donner libre court à l’expression de sa fibre artistique,  dans  des matières tantôt naturelles, parfois minérales.

Pendant plus de vingt ans, il pût s’exprimer et conceptualiser son talent dans l’évènementiel et la décoration. Durant cette période, il côtoie les plus grands architectes, ce qui lui permet de s’affirmer dans le travail des volumes, de l’espace, de la fluidité des formes et de la lumière.

Le noir le fascine, influencé par des œuvres qui le captivent, il décide de reprendre sa quête de la matière et de la lumière.

En 2015, remarqué par un amateur d’Art contemporain,  il expose dans un luxueux show room à Saint-Germain des prés. Un écrin noir et blanc qui va lui permettre de mettre en valeur ses premières œuvres.

Il mène alors une réflexion fascinante sur le rôle de cette couleur ( ou non couleur) à travers la lumière qui se dégage des ses œuvres, aux reliefs qu’il crée et sculpte dans un mortier biologique sur toile. Technique dont il a fait sa particularité et sa force et qui lui confère une vraie identité d’Artiste Peintre.

Il travaille cette matière en Noir et les ciselures, stries et effets sillonnés par les émotions de l’artiste deviennent un tissu imaginaire où s’engouffre la lumière, dans un nuancier de noir toujours différent.

Ainsi, il place son énergie dans la toile qu’il travaille et qui n’est jamais statique mais évolutive en fonction de la lumière et de l’endroit où elle est exposée.

CHRISTOPHE JACQUEMOT « Humanum est »

Exposition à découvrir, jusqu’au 13 Mai 2019, à la galerie Ida Médicis

9. rue de Médicis 75006 Paris

www.idamedicis.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?