City Break : Huttopia, village nature

City Break : Huttopia, village nature

Huttopia, spécialiste de l’hébergement de plein air, a rouvert le 20 juin avec des mesures sanitaires rigoureuses et renforcées ainsi que des services adaptés pour un séjour estival réussi.

« L’idée est de permettre aux gens stressés par la vie urbaine de revenir aux joies simples du vrai camping, en harmonie avec la nature« , résume Céline et Philippe Bossanne, fondateurs de Huttopia, un nom né de la fusion de hutte et d’utopie.

Le camping ringard ? Pas chez Huttopia qui réinvente la façon de camper en proposant une large gamme d’hébergements confort, cabanes, tentes, chalets, mobil-homes, cahutes sans oublier les traditionnels emplacements réservés aux campeurs de toujours.

Le glamping à la française (camping + glamour) transforme le camping d’autrefois en un hébergement en pleine nature conjugué au confort moderne. Une forme de vacances qui a le vent en poupe.

Les critères de localisation sont simples : des adresses où camper fait rêver, parfaites pour déconnecter. Que ce soit en France, proche des lacs et des rivières, au cœur des forêts domaniales, à la mer comme à la montagne en passant par la campagne, sur la route des châteaux, ou à l’étranger.

Dans ces espaces de villégiature, le camping écologique est le mode de vacances idéal pour agir en faveur du tourisme responsable. Tous les aménagements en bois sont non traités, l’éclairage à énergie solaire, les douches sont équipées de réducteurs de débit sur les robinets, les habitations sont équipées de toilettes sèches, l’eau des piscines n’est pas chlorée mais filtrée, la récupération de l’eau de pluie… On ne touche ni aux arbres ni au sol. Pas de télévision ni Wi-Fi, on déconnecte !

Aujourd’hui Huttopia réunit 60 sites dans le monde, dont 39 Campings, 4 Villages forestiers en France et 5 Villages forestiers en Amérique du Nord (Québec, Etat du Maine).

Cette année des nouveaux Camping ouvriront aux Pays-Bas et en Californie. Et d’autres sites seront inaugurés l’année prochaine.

www.europe.huttopia.com

Texte : Dominique Ragazzon

 

 

Qu'en pensez-vous ?