COFFEE SHOP・A la maison

COFFEE SHOP・A la maison

L’art du café comme rituel quotidien

Lorsque le café cesse d’être seulement boisson pour devenir atmosphère, geste, moment suspendu, Hoëlle Jego entre en scène.

Avec Coffee Shop à la maison, elle convie les amateurs à réinventer chez soi ce refuge chaleureux qu’est le coffee shop – sans sortir de sa cuisine.

Dans les 144 pages de ce beau-livre, l’auteure propose un double programme délicieux –

  • Une exploration des cafés : origines, variétés, méthodes de préparation, équipements nécessaires pour que votre tasse soit plus qu’un simple réveil, mais un rituel.
  • Des alternatives stimulantes ou apaisantes : matcha, chai latte, mix vitaminés, moon milk… pour qui désire varier ses sensations.
  • Une cinquantaine de recettes sucrées ou salées d’accompagnement : cookies au sésame noir ou chocolat, cake aux poires caramélisées, grilled cheese au cheddar, croissant halloumi – petites douceurs à pimper, à faire briller votre pause café.

Hoëlle Jego ne cherche pas le verbiage technique obscur : elle propose une approche abordable, même pour ceux qui n’ont pas fait de barista leur métier. Mais toujours avec style : photographies de Fabien Breuil, illustrations de Valentine Ferrandi, mises en scène soignées – tout cela pour que même une pause solitaire gagne en élégance.

L’ouvrage rappelle que le luxe n’est pas toujours dans le grand : parfois il est dans le calme d’un matin, la fumée du café qui monte, l’odeur du pain chaud, le plaisir simple de choisir ses fèves.

Coffee Shop à la maison est ce genre d’ouvrage à feuilleter lentement, le café à la main, le regard flânant dans les grains, les textures, les douceurs – un moment pour soi, un bout de poésie dans la routine.

Editions Marabout

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?