Couleur de peau : miel Tome 4

Couleur de peau : miel Tome 4

Dans cette BD autobiographique, nous nous retrouvons littéralement plonger dans une quête identitaire ; celle de Jung, né en Corée du Sud.

Au gré des pages, nous passons inlassablement d’un sentiment de tristesse pour ce jeune homme à la recherche de ses racines, à la joie vis-à-vis de certaines situations infantiles de Jung.

Au début des années soixante-dix, à tout juste 5 ans, Jung errait dans les rues de Séoul. Un policier le prit par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Pour seuls souvenirs, quelques photos et un rapport d’orphelinat.
C’est en 2007, que Jung décide de remuer le passé et d’en finir avec le mystère sur ses origines.

Un voyage intime qui le mène dans son pays natal à plusieurs reprises.

De ce voyage intime, nous retiendrons ces quelques mots d’espoir de Jung : « En venant au monde, on n’est pas destiné irrévocablement au malheur, la quête du bonheur passe par l’acceptation de ses défauts et de ses qualités… Mais aussi par l’acceptation du sentiment d’échec, voire d’un traumatisme. S’accepter tel qu’on est est essentiel pour se reconstruire et la force pour y arriver est en chacun de nous. Chaque difficulté de la vie surmontée est une victoire. Il restera malgré tout, pour nous adoptés, ce vide laissé par l’abandon… A chacun de trouver la manière de le combler. »

Éditions Soleil
Collection Quadrants
Format : 171 x 240
144 pages

Retrouvez la BD à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :


Couleur de peau miel T04


Couleur de peau : miel T03


Couleur de peau miel Vol.2


Couleur de peau miel Vol.1

 

Cet article a été publié dans la catégorie BD.

 

Qu'en pensez-vous ?