FESTIVAL DES LANTERNES DE BLAGNAC |

FESTIVAL DES LANTERNES DE BLAGNAC |

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, issu de la dynastie Tang (618-907), le Festival des Lanternes créé grâce au talent des 80 artisans chinois de Zigong – métalliers, peintres, soudeurs, couturières…- permet de découvrir les plus beaux monuments historiques de Chine, ainsi que des scènes de vie chinoises.

Pour ce nouveau voyage, le Festival des Lanternes embarque les visiteurs pour un « vol au-dessus du merveilleux ».

Si la référence à la capitale mondiale de l’aéronautique est évidente, il y en a une plus discrète, celle au film « vol au-dessus d’un nid de coucou », film culte des années 70 qui symbolise la lutte pour la liberté, liberté dont nous avons tous été privés par la crise sanitaire.

Dès son arrivée dans le parc, le visiteur emprunte un étonnant couloir lumineux, dont le plafond tapissé de parchemins et de lanternes illustre l’art pictural chinois et met en scène les milles facettes de l’art de vivre traditionnel ainsi que les poétiques paysages du Sichuan.

Lors de leur balade au milieu des lanternes, chaque soir, les visiteurs pourront également assister aux fabuleuses performances des artistes de l’Opéra du Sichuan dont la particularité est de changer jusqu’à 30 fois de visage par représentation.
Pratiqué par seulement une centaine de personnes dans le monde, cet art est reconnu en Chine comme Trésor National.

Du 1er décembre 2021 au 1er février 2022 à Blagnac

www.festivaldeslanternes-blagnac.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?