Festival Images Vevey

Festival Images Vevey

Comme tous les deux ans, le Festival Images propose un concept inédit d’expositions de photographie en plein air, dans les rues et les parcs de Vevey, dans des lieux insolites en intérieur ainsi que des collaborations avec celles et ceux qui font de Vevey une ville d’images à l’année : musées, écoles, galeries et collectifs d’artistes veveysans.

Une cinquantaine de projets seront présentés, dont les travaux réalisés grâce au Grand Prix Images Vevey 2019/2020, dont le jury international était présidé par l’artiste Dayanita Singh.

Alain Bublex

Imaginé il y a une dizaine de mois, le thème de cette édition 2020, Unexpected. Le hasard des choses fait désormais étrangement écho à la situation sanitaire mondiale.

Autour de ce phénomène qu’est le hasard, le Festival Images Vevey s’est donné pour objectif de réunir des travaux d’artistes faisant la part belle à l’inattendu et au rôle imprévisible du destin. De manière ludique ou sérieuse, ces propositions révèlent au visiteur/euse à quel point les enjeux de société et les moments de vie comportent une part d’imprévisible, de hasard et de chance et comment cette dimension aléatoire inspire la création artistique.

En présentant des artistes confirmé·e·s aux côtés de jeunes talents, la programmation du Festival Images permet de satisfaire autant la curiosité des spécialistes que celle du grand public. Les projets artistiques proposés invitent les visiteur/euse·s à expérimenter l’image différemment par des installations monumentales et des scénographies souvent insolites…

Lebohang Kganye

Qu’il s’agisse d’une ancienne prison, d’une église, d’une forge ou d’un théâtre, le Festival Images a la particularité de penser ses expositions sur mesure afin de trou-ver une adéquation entre l’œuvre présentée et le lieu de l’exposition.

Festival Images jusqu’au 27 Septembre 2020

www.images.ch

Stephen Shore

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?