FI’LIA PARIS・Pullman Montparnasse

FI’LIA PARIS・Pullman Montparnasse

Quête d’harmonie entre vitalité – énergie et alimentation réfléchie

Niché au cœur du restaurant italien FI’LIA Paris de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, le Chef Hicham Rachidy dévoile une expérience culinaire exceptionnelle avec le Menu Armony, réalisé en collaboration avec la nutritionniste Émilie Félix.

La carte Fi’lia incarne la transmission de la Nonna à la Figlia et le savoir-faire de ces différentes générations, à travers une cuisine italienne authentique et savoureuse. Chaque plat est une ode à l’Italie, avec des produits frais dans lequel le Chef Hicham Rachidy et son équipe apporte toujours des petits « twist » de modernité et de surprise.

Membre de l’Académie Culinaire de France, le Chef Hicham Rachidy est un véritable passionné qui a à cœur de transmettre avec beaucoup de douceur son savoir-faire en partageant quotidiennement avec son équipe. Pour lui, « une brigade c’est comme une famille dans laquelle chacun a son rôle et aide l’autre pour assurer le bon fonctionnement du foyer. »

La genèse du Menu Armony émane d’une réflexion approfondie orchestrée par Émilie Félix en collaboration avec la marque Pullman.

Cheffe, sommelière et chercheuse comparatiste en cuisine, cultures alimentaires et diététiques traditionnelles, Emilie Felix fonde les ateliers culinaires WAYŌ en 2018 avec le désir de transmettre en Occident une autre approche du goût et de la vitalité, associée à l’heureuse longévité.

La cuisine qu’elle propose dessine une voie équilibrée qui conjugue plaisir et énergie, justesse et harmonie, liberté et respect de la Terre.

Inspirée de nos ancêtres, cette manière de concevoir le vivant s’adapte néanmoins parfaitement à nos cultures modernes et à nos terroirs.

L’objectif pour le restaurant Fi’lia Paris est clair : harmoniser notre vitalité en respectant le juste équilibre d’une alimentation en conscience. Cette démarche s’exprime à travers cinq menus inédits déployés dans les cinq Pullman de Paris, chacun reflétant la diversité et la saisonnalité.

La philosophie de ce menu est d’optimiser l’énergie en fonction des climats, des saisons, et de la localité. Ainsi, la nature offre ce dont notre corps a besoin, en temps et en heure, pour maintenir un équilibre adapté à nos besoins périodiques.

L’équilibre du menu Armony vient d’une alliance subtile entre les protéines animales, les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses, combinant l’association de différentes cuissons, textures et couleurs.

Cette quête d’équilibre se matérialise par l’alliance de cinq familles d’ingrédients, chacune jouant un rôle essentiel dans le fonctionnement du corps.

Le Menu Armony au restaurant Fi’lia Paris

・Brodo di ceci (50 ml) : Un bouillon aux pois chiches, pâtes complètes, ail, oignons, carottes et panais, offrant chaleur et réconfort tout en associant légumes et légumineuses.
・Focaccia (30gr) et légumes de saison (30 gr) : Une focaccia à la farine de céréales complètes fermentée pendant 72h, accompagnée de champignons de saison pour une expérience anti-fatigue alliant douceur et rondeur.
・Calamars grillés à la braise, gremolata, chou pak-choï (65gr) : Une cuisson à la braise préservant les valeurs nutritionnelles, associée à une gremolata d’agrumes pour une fraîcheur subtile. Le pak-choï apporte calcium et vitamine A.
・Gnocchi de potimarron, noisettes, parmesan (50gr) : Des gnocchi faits exclusivement avec la chair du potimarron, riches en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants, favorisant la satiété.
・Panna cotta, amandes, cannelle et miel (25gr) : Un dessert en douceur, mettant en valeur la cannelle comme remède aux maux de la saison hivernale.


Le restaurant Fi’lia complète cette expérience avec deux vins issus de viticulture biodynamique, respectant les cycles lunaires.

・Cuvée Nautica du Domaine Ortola – Languedoc AOP (vin blanc)

・Costières de Nîmes AOP du Château Beaubois (vin rouge)

Fi’lia Paris – Hôtel Pullman Paris Montparnasse・19 rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris
www.filiaparis.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?