La coutellerie familiale au label France
L’histoire de cette coutellerie familiale débute au XIXème siècle et se poursuit de nos jours avec le regroupement de 2 entreprises familiales. Une saga pas comme les autres. Fondée par Etienne Bargoin en 1859, la coutellerie sera rachetée en 1978 par André Bargoin, Jean et Andrée Raynaud artisans bouchers. Puis, elle sera reprise par Fischer Castet en 2010.
Quant à Fischer, l’entreprise trouve ses racines en 1849 avec les Établissements Rameau à Sens. .
En 2011, c’est la fusion et la Société Fischer Bargoin naît.
Fabriqué en France, à Thiers, en plein centre de la France, les chefs étoilés sont les premiers clients de cette entreprise artisanale. Technique et Savoir-Faire sont les qualités premières que l’on attend d’un couteau. Que ce soit les couteaux de boucher, les couteaux à poisson ou les ustensiles à pâtisserie, Fischer Bargoin est votre interlocuteur privilégié. Car un large choix adapté à tous vos besoins s’offre à vous.
Le plus : un acier exceptionnel, un pouvoir de coupe incroyable, une tenue à la coupe 50 % supérieure à un couteau classique, un équilibre parfait, une élégance unique.
Approuvé par le chef étoilé, Cyrille Zen, à la Bergerie de Sarpoil (63) c’est ainsi que dans sa cuisine, le couteau est roi. Pour désosser une viande ou une volaille, découper du sashimi ou du filet de sole, le couteau trône en bonne place.
Le lavage à la main est à privilégier et le séchage doit être soigné. Le lave-vaisselle est interdit.
Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perte d’enthousiasme. Winston Churchill
Texte : Lili QUINT
Qu'en pensez-vous ?