Galerie Jean-François Cazeau |

Galerie Jean-François Cazeau |

Nicolas Lefeuvre – le peintre de l’ombre et de la lumière

La Galerie Jean-François Gazeau, située dans le haut Marais, expose un artiste dont la création donne toutes ses promesses.

Nicolas Lefeuvre a un parcours atypique.

Un passage par les beaux-arts de Rennes dont il est originaire, puis ce sera l’école Camondo de Paris.

Après un séjour en Asie pour le plaisir qui passe par le Vietnam, le Népal, la Birmanie, il devient directeur de l’image de la Maison Chanel à Tokyo, puis Hong Kong. C’est à partir de 2010 qu’il s’essaye avec succès à des thèmes à l’encre que son imagination vagabonde lui inspire.

Il utilise des objets qu’il a sous la main pour réaliser ses compositions comme les kimonos, les chaussures japonaises en bois, les tissus, les tampons, les rouleaux d’imprimerie, tout est sujet à explorer tous les possibles.

De ses nombreux voyages, il en a gardé une âme d’enfant.

La nature est très présente et ombres et lumières jouent à cache cache avec la réalité. Un parcours personnel qui va de l’abstraction avec un contraste entre couleurs et composition à celui de la rencontre de l’indigo et de la poussière d’or.

L’or a toujours entouré les civilisations précolombiennes, mésopotamiennes et égyptiennes. Il représentait Dieu et on se battait pour le conquérir.

Pierre Soulages et Rothko ont inspiré Nicolas Lefeuvre et on lui souhaite la même réussite.

Et mon cœur s’est remis à battre, ivre de voir ressusciter le génie et l’inspiration, la vie, l’amour et les larmes. Pouchkine

www.galeriejfcazeau.com          

Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie Art, TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?