Georges Carillo chasseur d ombre

Georges Carillo chasseur d ombre

En travaillant en noir et blanc uniquement sur la faune solognote, Georges Carillo se distingue dans le monde des photographes animaliers.

Pour favoriser la rencontre, c’est en restant dans l’ombre que je capte les lumières. C’est dans l’immobilité que je saisis le mouvement. Georges Carillo

La particularité du travail de Georges Carillo passe par le choix du noir et blanc pour ses photographies. D’après lui, « la simplicité et la rigueur qu’impose l‘utilisation du noir et du blanc amène le spectateur directement à l’émotion. Lorsque je photographie cet oiseau, ce n’est pas l’oiseau que je photographie c’est son envol. Lorsque ce sanglier surgit devant mon objectif c‘est sa puissance et la sauvagerie de ce moment qui m’ intéresse».

Le style très graphique et épuré des images qu’il présente est inspiré de son goût pour l’art pictural asiatique. « Toute la difficulté en tant que photographe est de vivre ces instants, et non pas de les imaginer, ce sont des moments d’une intense communion avec la nature » précise-t-il. Par ses clichés, Georges Carillo sublime l’envol des oiseaux, le brame du cerf ou encore la course du sanglier.

www.georgescarillo.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie PHOTO.

 

Qu'en pensez-vous ?