Germain PLOUVIER

Germain PLOUVIER

Germain PLOUVIER étudie la photographie à Paris. Indépendant depuis 1994, il expose régulièrement sur différents thèmes : images nocturnes et d’ambiances. Mais c’est l’arrivée et la progression du numérique qui lui permettront de retranscrire son interprétation des univers qui nous entourent. La première exposition de ce travail totalement personnel a eu lieu en 2010.

germain plouvier

 

Je cherche à créer des univers propices à l’imaginaire, quels que soient les thèmes abordés, par l’interprétation de la lumière ambiante et des cadrages précis. Le tout afin de déplacer le sujet photographié vers une autre réalité, une dimension plus fantasmagorique.

 

germain plouvier

Une approche à la manière des missions photographiques du début du vingtième siècle : Prises de vues en poses longues, contrôle de la perspective et cadrages rigoureux. Cette réalité documentaire est ensuite détournée pour transformer notre vision du quotidien par l’exaltation des lumières ambiantes vers une dimension intemporelle.

germain plouvier

Ces mondes d’une étrangeté surréaliste transfigurent des lieux reconnaissables qui se métamorphosent en décors hyperréalistes où le réel se confond avec l’imaginaire. Construit sur cette incertitude et la perception qui en découle, chacun peut s’approprier l’élément photographié en y projetant ses propres réalités

germain plouvier

germain plouvier

www.germainplouvier.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie PHOTO.

 

Qu'en pensez-vous ?