Gien par Olivier Gagnère

Gien par Olivier Gagnère

La Faïencerie de Gien a été fondée en 1821.

Au cours du XIXe siècle, la société a fait sa renommée en devenant fournisseur de services de table sur mesure pour de nombreuses familles aristocratiques d’Europe. Plus de 2500 familles couronnées ont leurs services grâce à leurs plaques ornées d’emblèmes familiaux ou de monogrammes. Ces familles continuent à assortir leurs services personnalisés pour eux et pour leurs descendants et sont maintenant rejoints par beaucoup d’autres.

gien

Aujourd’hui, Gien ne cesse d’innover et de créer de nouveaux modèles à sa collection, en collaborant avec de nombreux artistes. Plus de 50.000 moules de fabrication peuvent être trouvés à l’usine.

L’histoire de Gien est avant tout une aventure humaine animée par des hommes et des femmes dont le talent participe à l’enrichissement des collections.

Olivier Gagnère se fait l’écho d’un savoir-faire incomparable.

Pour sa deuxième collaboration avec la Faïencerie de Gien, il revisite le célèbre modèle Pont-aux-Choux. Le délicat motif grains de riz est prétexte à la fabrication d’une collection nouvelle qui se compose de pièces signées de l’artiste, limitées, numérotées, peintes à la main, semblables à des modèles d’orfèvrerie et de joaillerie.

gien

Olivier Gagnère est l’un des créateurs français les plus talentueux, reconnu en France comme à l’international. Il crée depuis plus de trente ans pour les plus grandes maisons représentatives de l’excellence française. Olivier Gagnère présente un profil éclectique : il est à la fois verrier, céramiste, ébéniste, architecte d’intérieur, décorateur et designer. Il puise son inspiration dans les arts décoratifs et ses oeuvres mêlent tradition et modernité.

www.gien.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?