GREENHOUSE |

GREENHOUSE |

Synopsis

Mun Jeong est une aide-soignante à domicile qui souffre de troubles psychologiques et dont le fils est en centre de détention pour mineurs. Quand elle n’est pas dans sa serre qui lui sert de logement, elle rend visite à sa mère à l’hôpital. Mun Jeong s’occupe aussi avec bienveillance d’un vieil homme aveugle et de sa femme. Si le vieil homme lui en est reconnaissant, ce n’est pas le cas de la vieille femme. Lorsque se produit un accident brutal dans leur maison, Mun Jeong doit prendre une décision intenable…

La réalisatrice coréenne Lee Solhui présente son premier film, Greenhouse, qui explore la relation entre une aide-soignante et un couple de personnes âgées.

Lee Solhui explique que le film est né de son observation de la relation entre sa mère et sa grand-mère atteinte de démence. Elle dit vouloir traiter la thématique de l’accompagnement de la vieillesse dans ce qu’elle a d’universel, tout en assumant une direction trouble et sombre.

Après avoir étudié les arts visuels à l’université Sungkyungkwan, Lee Solhui rejoint la Korean Academy of Film Arts, où elle se spécialise dans la réalisation. Elle présente ses courts-métrages au Festival international de musique et de film de Jecheon en 2017, au Festival du court-métrage indépendant de Daegu en 2020 et au Festival international du film de Busan en 2021.

En salle à partir du 29 Mai |24…

 

Cet article a été publié dans la catégorie CINEMA.

 

Qu'en pensez-vous ?