GUBI MR01 Initial Outdoor | Mathias Steen Rasmussen

GUBI MR01 Initial Outdoor | Mathias Steen Rasmussen

Avec sa structure basse en bois et son assise/dossier en corde d’inspiration nautique, la chaise lounge MR01 Initial du designer et menuisier Mathias Steen Rasmussen a toujours appelé à être utilisée en extérieur.

J’ai toujours considéré la chaise MR01 Initial comme un hybride intérieur/extérieur, c’est pourquoi je suis très heureux de lancer l’édition outdoor avec GUBI. J’espère que les gens découvriront les aspects nomades du design – qu’ils le déplaceront, créant ainsi de nouveaux espaces dans lesquels se plonger et se détendre, qui les rapprocheront de la nature. Mathias Steen Rasmussen

Tandis que la structure de la version indoor est en chêne ou en noyer, la chaise lounge MR01 Initial Outdoor arbore un bois d’iroko certifié FSC® (FSC®-C176589). Ce bois s’est avéré parfaitement adapté au design de
Mathias Steen Rasmussen : il conserve sa silhouette forte dans cette transition vers l’extérieur, et contribue à souligner les qualités sculpturales de la chaise MR01 Initial.

La beauté de l’iroko réside en partie dans son large spectre de couleurs, allant d’un brun clair proche du chêne à une teinte beaucoup plus foncée, rappelant celle du teck. Avec le temps, le bois d’iroko se patine élégamment, acquérant une teinte cuivrée au fur et à mesure des années.

Menuisier de talent, Mathias Steen Rasmussen a développé le design en utilisant des techniques issues de la discipline artisanale de l’ébénisterie, avec des assemblages tenon-mortaise qui fixent les cinq barres transversales aux pièces latérales en forme de triangle ouvert. En résulte une forme géométrique, matériellement honnête et structurellement transparente, qui démontre le savoir-faire artisanal de sa fabrication sous tous les angles, et qui crée un jeu d’ombres et de lumières enchanteur lorsqu’elle est placée au soleil.

www.gubi.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?