Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

Le rendez-vous chamoniard incontournable

Face aux neiges éternelles du toit de l’Europe, l’adresse est aussi spectaculaire que délicieuse.

A 1035m d’altitude, l’établissement se révèle le 4* idéal pour vous accueillir. 2 chalets reliés, 500m² de spa, un restaurant, un bar, piscine, massages, tout y est présent.

Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

C’est inspirée par les couleurs des années 50/60 que Leslie Gauthier a apporté au design intérieur de l’HÉLIOPIC SWEET & SPA la touche de charme des hôtels de la grande période de l’alpinisme. Dans un décor haut de gamme, le côté «comme à la maison» ajoute une dimension «very cosy» entre fonctionnalité, audace et héritage du passé.

Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

Les chambres sont  à l’image des maisons de famille à la chaleur feutrée, les plaids et coussins confectionnés avec soin invitent au retour aux sources. Tout en sobriété, les couleurs et matières naturelles procurent au regard, comme au toucher, une douceur reposante et protectrice, presque affective. Têtes de lit en pin sablé et lasuré, bureaux aux lignes épurées teintés bois : le mobilier a été dessiné sur mesure. Les lampes de chevet en bois de hêtre et feutre chiné sont des suspensions du créateur-éditeur lyonnais Metylos.

Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

Au restaurant de l’hôtel, la créativité du décor se retrouve dans l’inventivité des mets. Soignée et généreuse, la carte exalte le meilleur des ingrédients de saison en revisitant les recettes du cru avec finesse. La cuisine imprégnée de l’influence des terroirs chamoniards sublime les saveurs d’alpages pour faire de chaque dîner un moment à part. Intemporelles, imaginatives et colorées, les créations du chef Julien Binet s’accompagnent d’unes élection de grands vins. La touche finale est apportée par la vue sur le Mont-Blanc depuis la pergola chauffée.

Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

Au cœur de l’hôtel, 500m² d’espace minéral et boisé sont consacrés au zen et à la vitalité. Sur les murs, le béton ciré beige-gris côtoie le tavaillon, en référence aux toitures des chalets de montagne. Dans un décor volcanique, chaque visite initie une découverte privilégiée lors d’un parcours bien-être aux prodigieuses vertus. Dans ce lieu de plénitude, tout a été pensé pour ressentir une détente absolue, quelle que soit la météo extérieure.

Hôtel HÉLIOPIC SWEET&SPA

Piscine intérieure de 15x6m avec couloir de nage, mur d’eau et jacuzzi, salon-cheminée où se lover dans un fauteuil suspendu Egg édité par Pierantonio Bonacina, tisanerie, hammam, bain bouillonnant japonais, tepidarium (salle de repos tiède), sauna, bain froid et grotte de glace de 7m² avec fontaine de glace pilée :à l’instar de la culture nordique, les températures contrastent de 6 à 80° pour profiter des bienfaits d’un rituel complet.

Bien… on réserve !!

www.heliopic-hotel-spa.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Hôtel/Resto.

 

Qu'en pensez-vous ?