Hôtel Léopold ****

Hôtel Léopold ****

Un vent de raffinement, de légèreté et de féminité, souffle sur l’hôtel Léopold après le passage du Cabinet BR Design, spécialisé en design et décoration intérieure, dirigé par le duo formé de Raphaëlle Levet et de Bénédicte Pierens.

Idéalement situé sur le boulevard Raspail, l’Hôtel LEOPOLD 4* se distingue fièrement au cœur du quartier des artistes et écrivains de Montparnasse, un environnement qui symbolise à lui seul le Paris des Années folles et son ambiance de brasseries et de réunions littéraires.

La rénovation avait pour seule contrainte de rendre hommage au style Art nouveau et son glamour joyeux et chic.

Subtil mélange de matières (velours, lin, coton) et de déclinaisons de bleu, auxquels s’ajoutent avec délicatesse des motifs floraux, l’atmosphère rappelle ainsi le travail «Art and Crafts de William Morris.

Le lobby vous accueil avec sa bibliothèque, sa cheminée chinée et ses confortables banquettes de velours.

Un long comptoir – création exclusive de BR Design pour l’hôtel réalisée par Claire Dognin, peintre en décor – fait le lien entre la réception et le salon où il fait bon profiter d’un cocktail ou grignoter. Il est recouvert d’un enduit métallisé, complété de motifs floraux appliqués au pochoir.

La salle de petit-déjeuner, en prolongement du salon, est ornée de grands miroirs qui réfléchissent la lumière naturelle.

Les 40 chambres, travaillées avec goût, se parent d’un luxe discret, à l’image de la robinetterie à l’ancienne ou de la console en marbre créée sur-mesure.
Des têtes de lit en velours fleuri aux rideaux en lin, en passant par les couleurs chaleureuses des papiers peints House of Hackney, tout a été pensé pour inviter à vivre une parenthèse arty et raffinée. L’escalier qui y mène est tapissé de papier peint fleuri. Il a été voulu comme celui d’une maison de famille.

Têtes de lits réalisées avec des tissus House of Hackney, tablettes et bureaux, poufs, sérigraphies sur les façades des armoires, ou encore moquettes, BR Design se joue des contraintes et dessine des pièces de mobilier uniques et sur-mesure, éditées spécialement pour l’hôtel. Ces pièces tout en étant confortables, ergonomiques et raffinées, s’intègrent parfaitement aux différents espaces.

Une attention particulière est également portée sur les luminaires, réalisés par la maison Vanity Boum, qui chine des globes pour les monter en d’élégantes lampes et appliques.

Hôtel Léopold ****
225. boulevard Raspail 75014 Paris
Tel : +33 1 43 20 35 82 – www.leopoldhotelparis.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Hôtel/Resto.

 

Qu'en pensez-vous ?