INTIMINA・Santé des femmes

INTIMINA・Santé des femmes

Vaginisme, incontinence, douleurs chroniques… Et si le vibromasseur devenait outil de soin ?

Les vibromasseurs vaginaux ont longtemps été associés au plaisir et au bien-être sexuel, mais de nouvelles perspectives cliniques changent la donne. Ces appareils ne sont pas uniquement des objets de luxe destinés à se faire plaisir, mais également des accessoires susceptibles d’aider en cas de problèmes de santé intime.

La marque Intimina s’est associée à la Dre Susanna Unsworth, experte en santé féminine, pour expliquer les utilisations cliniques et les bienfaits pour la santé des vibromasseurs vaginaux. Des douleurs pelviennes chroniques à l’inconfort lié à la ménopause, ces appareils sont de plus en plus recommandés pour une approche holistique et thérapeutique du bien-être intime.

Les symptômes vaginaux peuvent avoir un fort impact sur la qualité de vie. Nous faisons référence aux problèmes tels que les infections urinaires, l’incontinence et la perte de confiance en soi, qui touchent les femmes de tous âges. Il est fondamental de normaliser les discussions autour des accessoires susceptibles d’aider dans ces cas-là. Dre Susanna Unsworth

Les raisons pour lesquelles des femmes viennent consulter la Dre Unsworth dans son cabinet médical sont nombreuses. Il s’agit de femmes de tous âges, des jeunes qui souffrent de vaginisme (ce qui rend la pénétration douloureuse, voire impossible) à celles souffrant de prolapsus des organes pelviens, en passant par celles ayant des problèmes liés à la ménopause.

Elle leur conseille souvent d’utiliser un vibromasseur vaginal à des fins thérapeutiques.

Des millions de femmes dans le monde souffrent de ces problèmes et beaucoup d’entre elles n’ont aucun moyen de consulter un spécialiste. Ainsi, des accessoires tels que les vibromasseurs vaginaux d’Intimina offrent une solution abordable à utiliser chez soi.

Malgré les bienfaits évidents des vibromasseurs vaginaux, certains milieux cliniques hésitent encore. La Dre Unsworth et Intimina souhaitent changer cela.

La Dre Unsworth conseille aux patientes d’adopter une approche progressive, sans pression.
● Commencez par les parties externes pour le confort et pour augmenter la circulation.
● Utilisez un lubrifiant, surtout si vous souffrez de problèmes de sécheresse vaginale ou
du syndrome génito-urinaire.
● Passez à la stimulation interne une fois que vous vous sentez prête et faites-vous
éventuellement conseiller par un kinésithérapeute ou un médecin.
● Combinez cette pratique avec d’autres traitements tels que les œstrogènes ou les
exercices pour plancher pelvien pour des résultats optimaux.

Nul besoin de se précipiter pour trouver une solution. L’important est de vous reconnecter avec votre corps de manière sûre et avec le soutien nécessaire. Dre Unsworth

www.intimina.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie BEAUTY.

 

Qu'en pensez-vous ?