Jil Sander est fière d’annoncer l’ouverture de son plus grand flagship à ce jour, une nouvelle boutique dans le prestigieux quartier de Ginza à Tokyo.
S’étendant sur plus de 600 m² sur deux étages, la boutique fait écho au travail des directeurs créatifs Lucie et Luke Meier sur la coalescence des idées, et à leur engagement à construire des environnements durables, conçus pour s’user et vieillir au fil du temps, en intégrant des matériaux naturels et réutilisés.
L’espace présente des blocs de marbre monochromes, des éléments architecturaux en laiton et des pièces de bois. Les éléments de mobilier sont constitués de plastique recyclé provenant de boîtiers de disques compacts. Les sols sont taillés dans la pierre, créant des surfaces minérales et géologiques sur deux niveaux.
Les murs et l’escalier sont en travertin bleu argenté, brut de décoffrage ou rainuré et texturé.
L’éclairage est essentiel à l’expérience. Étudié pour éclairer l’environnement comme un atelier d’artiste, avec une douce lumière naturelle, il crée un cadre intime. Une dimension qui semble personnelle et privée, suggérant le soin et la concentration.
L’équilibre structurel et le sens de la découverte.
Pour la première fois, le magasin dispose d’un espace d’exposition dédié aux installations artistiques. Ici, l’œuvre de la sculptrice britannique Rachel Whiteread, Bergamo II, s’intègre parfaitement à l’architecture du design.
Qu'en pensez-vous ?