K-WAY・

K-WAY・

Il y a des marques qui traversent le temps sans prendre l’eau.

K-WAY, éternel compagnon des giboulées et des virées urbaines, célèbre ses 60 ans dans un ouvrage aussi vibrant qu’un ciré en pleine averse : K-WAY – 60 Ans, signé Pascal Monfort.

Sous la plume du sociologue du style, l’imperméable culte sort du placard de l’histoire pour s’imposer comme icône générationnelle. On y retrouve l’esprit pop des sixties, la praticité ingénieuse de la fermeture éclair inversée, et ce mélange de décontraction et de chic sportif qui fit de K-WAY un symbole de liberté plus qu’un simple vêtement.

Pascal Monfort raconte les révolutions de la marque – des bancs d’école aux podiums, des parcs pluvieux aux collabs couture – avec un regard amusé et tendre. Le livre, richement illustré, dévoile une galerie d’images d’archives, d’affiches vintage et de campagnes pleines d’humour, comme une pluie d’émotions colorées.

Au fil des pages, K-WAY se révèle comme un miroir de la culture française : fonctionnelle, audacieuse, et toujours un brin impertinente. C’est l’histoire d’un vêtement devenu attitude, d’un logo devenu sourire, d’une pluie devenue style.

Avec K-WAY – 60 Ans, Pascal Monfort signe un hommage élégant à une légende du design vestimentaire : un manifeste pour tous ceux qui savent que, parfois, l’élégance commence sous les nuages.

Editions Le Cherche Midi

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?