La 11e saison de Top Chef

La 11e saison de Top Chef

J-1 pour l’émission Top Chef…. M6 lance la 11e saison le 19 février avec l’arrivée d’un nouveau chef de brigade Paul Pairet, élu meilleur restaurateur du monde en 2018. Il rejoint les chefs étoilés Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Le tout toujours orchestré par Stéphane Rotenberg.

Originaire de Perpignan Paul Pairet ce génie créatif officie depuis de nombreuses années à Shanghaï où il s’occupe de trois restaurants dont l’Ultraviolet, 3 étoiles au guide Michelin. Un restaurant hors du temps où l’épicurien vit une expérience culinaire avant-gardiste mettant en scène sons, lumière et aliments pour le plus grand plaisir des papilles. Exceptionnel !

Cette année l’émission a convié des chefs qui bousculent la scène gastronomique que ce soit par leur technique, les produits qu’ils cuisinent, leur démarche éco-responsable ou encore les concepts inédits de leurs établissements.

Tout en restant dans le prestige de l’excellence, les épreuves seront portées par des chefs qui osent pour faire évoluer la gastronomie, à l’image de Christophe Coutenceau, récipiendaire du prix de la gastronomie durable en 2019 par le Michelin ou Sébastien Vauxion, le seul à proposer un menu 100% dessert ou encore Eric Fréchon, premier chef à utiliser la technique du brûlé proposée à la carte du Bristol à Paris.

Et cette nouvelle saison sera placée sous le signe de l’audace et de la créativité… Voilà qui promet une compétition rude mais passionnante et tous les candidats auront leur chance !

Chaque semaine, ces chefs vont défier les quinze candidats sur leur spécialité. Des défis inédits qui pousseront les candidats à se surpasser puisqu’ils devront trouver comment étonner les chefs les plus innovants du monde sur leur propre terrain.

Trois femmes et douze hommes vont tenter de succéder à Samuel Albert, gagnant de la saison 10. Quel que soit le vainqueur, Top Chef aura permis de mettre en lumière les futurs grands cuisiniers de demain.

Texte : Dominique Ragazzon

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?