La Photo Urbaine

La Photo Urbaine

Les Éditions Dunod présente un livre qui, bien qu’il soit consacré à la photo urbaine, couvre tout les aspects de la photographie. Il attirera votre attention sur les facteurs déterminants de l’approche d’un sujet et vous révélera de nouvelles idées et des perspectives photographiques inédites.

Un même lieu offre de multiples possibilités en fonction du regard que vous portez dessus, du cadrage que vous choisissez, de l’heure de la journée ou encore des conditions météorologiques. Tim Cornbill

Photographier la ville, photographier en ville, c’est bénéficier d’une variété sans équivalent de sujets, de décors, de lumières et de couleurs.

Au sommaire de cette ouvrage, vous aborderez tous les thèmes de la photo urbaine  : choisir les bonnes focales, repérer le terrain, s’informer de la météo, saisir l’instant, révéler le caractère singulier d’un lieu, sublimer la lumière et les perspectives, dompter la nuit… et enfin retoucher puis diffuser ses images.

Enfin, ce guide s’accompagne de portraits commentés par 7 visionnaires, parmi lesquels Brassaï, Martin Parr et Henri Cartier-Bresson.

Au final, un ouvrage pour tous Pro et non-Pro, qui vous permettra de découvrir d’autres techniques, styles et traitements de prises de vue.

Éditions Dunod

 

Cet article a été publié dans la catégorie Livres.

 

Qu'en pensez-vous ?