La Slate d’iskn

La Slate d’iskn

À l’origine d’iskn, une invention qui révolutionne les interactions avec le monde du numérique.

L’histoire démarre il y a 5 ans au sein du CEA LETI, institut mondialement reconnu dans les micros nano-technologies, basé à Grenoble. Tristan Hautson, Jean-Luc Vallejo et Timothée Jobert, les fondateurs se rencontrent dans le laboratoire d’innovation ouverte (LITUS). Profitant de la variété et de la complémentarité de leurs compétences, ils imaginent ensemble divers moyens d’utiliser des objets du quotidien pour interagir naturellement avec le monde du numérique.

Très tôt, l’idée d’une bague aimantée qui serait localisée par une matrice de magnétomètres émerge. La solution est développée par une équipe menée par Tristan Hautson suivant une démarche centrée utilisateurs autour de deux marchés : l’écriture et l’interaction tangible 3D.

Nous sommes à l’aube d’un changement de paradigme, où la frontière entre le monde numérique et le physique/ matériel s’ouvre et permet des interactions simples et créatives entre ces deux mondes ! Jean-Luc Vallejo, CEO d’iskn.

S’appuyant sur 80 ans d’expertise dans la magnétométrie du CEA LETI, les résultats ne tardent pas à atteindre un niveau d’excellence tel qu’ils incitent les 3 futurs fondateurs à chercher à évaluer l’intérêt du marché de la numérisation de la trace manuscrite sur papier pour cette innovation de rupture. Avec Clément Rosset qui les rejoint dans l’aventure, ils choisissent pour ce faire, de présenter une couverture de protection d’iPad intelligente, permettant de numériser l’écriture sur papier en temps réel, sur la plateforme américaine de financement participatif, Kickstarter.

Confortés dans leur vision commune, les trois hommes décident d’associer leur complémentarité pour fonder iskn le 14 février 2014.

La Slate est une surface d’écriture permettant aux amoureux du papier-crayon de numériser leurs dessins, croquis et notes. Utilisez n’importe quel type de carnet de dessins ou papier au format A5. Appréciez la sensation du stylo glissant sur la feuille de papier grâce à la souplesse de la surface d’écriture. Son revêtement spécifique permet une adhérence optimale du papier !

Les utilisateurs de la Slate peuvent utiliser leurs propres crayons d’art. iskn a mis au point une bague compatible avec une première gamme de stylos, crayons, portemines et feutres.

Grâce à the Ring, la bague iskn, Il est maintenant possible d’associer l’utilisation naturelle des crayons d’art avec la puissance du numérique.

www.iskn.co/fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?