Après avoir enchaîné plusieurs comédies romantiques, Sophie MARCEAU est de retour au cinéma dans un drame carcéral qui ne sent pas bon l’eau de rose…
Dans LA TAULARDE, l’unique élément de fiction est donc le personnage de Mathilde, c’est elle dont on suit l’histoire. Audrey Estrougo
Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B.
La prison est un monde dans le monde, qui recrée le broyage social et la fracture de notre société. Audrey Estrougo
C’est dur, ça choque mais Sophie Marceau tient vraiment son personnage!!
Audrey Estrougo a grandi entre Paris et sa banlieue. C’est d’ailleurs l’univers des cités qui sera le sujet de son 1er film REGARDE MOI, sorti en salles en 2008. Bien que très jeune et sans formation cinématographique, Audrey se voit proposer un défi de taille : la réalisation d’une comédie musicale. TOI, MOI ET LES AUTRES, fable sociale acidulée, sort sur les écrans en 2011.
Audrey se bat pour faire exister un cinéma rare et engagé. Elle réalise en 2013 et sans aucun financement UNE HISTOIRE BANALE, qui traite des lendemains du viol et vient de terminer son quatrième long métrage LA TAULARDE, un huis clos dans le milieu carcéral féminin.
Sortie en salle le 14 Septembre 16
Retrouvez les DVD des films d’Audrey Estrougo à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?