LE COQ SPORTIF |

LE COQ SPORTIF |

Le Coq Sportif équipe les champions tricolores aux Jeux Olympiques depuis 1912. Elle célèbre aujourd’hui son grand retour dans la compétition mondiale en devenant.

Partenaire Premium de l’Équipe de France Olympique et Paralympique aux jeux d’hiver de Pékin et Paris 2024.

Pour les jeux d’hiver, l’Équipe de France arborera pour la première fois son nouvel emblème. Un état d’esprit « la victoire en face » en a été l’inspiration.

Cette première collection textile s’appelle « les rayons de la victoire » et elle a fait appel à ses meilleurs ambassadeurs : Yannick Noah, Clarisse Agbégnénou, Tony Yoka, Axelle Etienne, Lauren Rembi et Frédéric Michalak présents ce jour-là à Romilly-sur-Seine.   

Le coq gaulois de face, dans une attitude conquérante et combative à l’image des athlètes. Le bec en forme de V de la victoire et la crête symbolisée par la flamme olympique tout en conservant les couleurs traditionnelles de l’Équipe de France.

Toutes les pièces affichent le design des rayons de la victoire : T-shirt, crew sweat, full zip et c’est à Troyes chez Aube Tricotage et France Teinture que les matières sont teintes et tricotées. Une attention particulière a été portée aux doudounes pour se protéger des rudesses de l’hiver pékinois. Sa composition bi-matière : micro-polaire en haut, polyester en bas, pour une chaleur maximale et une liberté de mouvements. Quant à la doudoune longue, elle possède un col montant avec une capuche agrémentée d’une visière pour le confort optimum du sportif.

Après cent ans d’aventure, le Coq Sportif est toujours là pour aider les athlètes en route vers la victoire. Car c’est le soleil qu’ils visent et au final la médaille d’or.

Désormais, son avenir est radieux. Pour Paris 2024, la marque ira jusqu’à créer et fournir les tenues techniques des athlètes. On lui souhaite beaucoup de victoires.

Une visibilité mondiale qui lui donnera un coup de projecteur bien mérité.
C’est l’heure de rayonner, c’est l’heure de briller, c’est l’heure bleue.

Texte : Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie Mode.

 

Qu'en pensez-vous ?