Les vins bio des vignerons « nature » !

Les vins bio des vignerons « nature » !

Nous vous proposons, aux portes de l’automne, deux vins élaborés dans le respect de la vigne et de la terre, qui assurent le plaisir mais aussi la santé !

Gaillac – Château Palvié
Avec ces deux terroirs : « la Croix des Marchands » et le « Château Palvié » Jérôme Bezios, engagé dans le Développement Durable pour un vignoble plus nature et vivant a obtenu le label Terra Vitis et, depuis 2018 la certification HVE « Haute Valeur Environnementale ». Son vignoble familial se transmet de père en fils depuis plusieurs générations. Le Duras, le Braucol et la Syrah constituent la base de productions des vins rouges aux couleurs et saveurs épicées.
www.croixdesmarchands.fr

Château Palvié – AOC Gaillac Rouge – Les Secrets 2016
Les cépages : 95 % Syrah – 5 % Braucol – apportent à cette cuvée sa robe rouge rubis soutenue. La cuvée Secrets s’ouvre sur des arômes soutenus de réglisse et de vanille, des tanins fondus et doux. Un vin au bon potentiel de garde (10 à 12 ans) qui se dégustera à 18 ° sur des plats en sauce ou des gibiers.
Prix départ cave 13.50 €

La Cave de Tain
Engagés dans le Développement Durable et le bio, en association avec la Cave de Tain, les viticulteurs de Crozes-Hermitage vinifient une gamme de vins sans sulfites ajoutés, sur la rive gauche du Rhône environnant Tain l’Hermitage.
www.cavedetain.com

Exploration – Crozes-Hermitage – Rouge 2018 – Sans sulfites ajoutés
Ce millésime, élevé en cuve sans ajout de SO2 tout au long de sa vinification et de son élevage, a la robe intense et profonde. Sa richesse aromatique légèrement épicée se développe sur les fruits noirs, réglisse et violette. Un cru à la fraîcheur croquante qui séduira sur une pintade rôtie ou un carreau d’agneau en croûte d’herbes.
Prix départ cave : 13.10 €

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE

 

Cet article a été publié dans la catégorie Art.

 

Qu'en pensez-vous ?