LOMBEM・

LOMBEM・

Pour les amateurs de bonnes viandes et de rodéo

Lombem : ‘bon’ en argot chez les bouchers !!

Véritable institution pour les becs carnés au cœur de l’emblématique passage Panoramas, Lombem est un grill & bar où l’on déguste des viandes de qualité taillées sur place par des cuisiniers qui maîtrisent l’art du grill à la perfection.

Des grillades savoureuses

La pièce maîtresse de la maison est le four à braise qui permet de cuire les viandes, mais aussi de cuisiner les autres recettes de la carte, des entrées aux desserts. Octopus rôti sur un lit de salade, burger dans une brioche dodue, houmous de légumes rôtis, rillettes de bœuf Angus, pain à l’ail maison et autres délices de saison. En dessert, on craque pour la mousse au chocolat décadente de gourmandise ou pour la tarte Tarin et sa mousse de crème. Le tout dans une ambiance de bistrot chaleureux et convivial au service attentif et prévenant.

Envie de western ? Direction le speakeasy caché au sous-sol du restaurant.

Le Speakeasy Lombem

Derrière la façade dédiée aux plaisirs carnivores, se cache un secret bien gardé, le Speakeasy, qui transporte ses convives dans un univers singulier, mêlant l’ambiance western au patrimoine français. Niché dans les salles voûtées du sous-sol du restaurant, ce lieu est bien plus qu’un simple bar. Il dévoile un univers western, où le rodéo, porté par l’un des rares taureaux mécaniques de la capitale, se mêle à la mixologie. Sous terre, dans la première alcôve, les convives sont accueillis dans une cave chaleureuse et spacieuse. Ici, pas d’immense bar, mais plutôt une grande table centrale, avec un mur de bouteilles. Le clou du spectacle se trouve dans la deuxième alcôve, où les visiteurs se retrouvent face à un gardien bien particulier : un énorme taureau mécanique aux yeux écarlates. Unique à Paris, le Speakeasy Lombem offre un rodéo inattendu à chaque visiteur, ajoutant une touche de folie à l’expérience d’un simple verre partagé entre amis.

Des cocktails aromatiques de caractère

En accompagnement de ce décor unique, l’établissement propose des cocktails délicieusement excentriques aux notes fumées. Le Western Spaghetti marie l’Apérol, le jolie Cherry, la rhubarbe, au Prosecco. Pour le Gardian, c’est du gin, du Lillet blanc, de la myrtille, et des agrumes frais pressés. Attention Taureau Méchant associe le Cognac, le Cointreau, le sirop à l’orange braisée et le citron jaune frais pressé. Le Mule de Moscou, quant à lui, sublime la vodka, le ginger beer le Fever tree, l’Angostura, et le citron vert frais pressé. Enfin, Le Gaucho met en scène le rhum ambré Clément, du maté, du Rinquiquin, et des zestes de citron.

Des cocktails explosifs et gourmands pour une soirée animée au top !

www.lombem.paris

Raphaëlle CHOËL

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?