Lorette Colé Duprat

Lorette Colé Duprat

Fascinée par les liens entre les matériaux durs et souples, la créatrice multidisciplinaire Lorette Colé Duprat, progresse surtout dans le domaine de la mode au sein de maisons de luxe comme Esteban Cortazar.

Parallèlement à la création de bijoux pour la marque Mugler, la créatrice parisienne crée des accessoires convertibles qui apportent une seconde vie aux éléments de base d’une garde-robe.

Dans le monde en constante évolution de la mode, les définitions sont glissantes. Par exemple : quelles sont les caractéristiques qui différencient un bijou d’un vêtement ? Il semble que les deux catégories existent en tant qu’entités s’excluant mutuellement.

En brouillant encore plus les frontières entre les deux, un nouveau groupe de joailliers crée ce que l’on ne peut que qualifier de « hard-wear » : des modèles hybrides qui existent au carrefour de l’habillement et de la joaillerie.

Grâce à un design durs, Lorette Colé Duprat élargie la définition de ce que peut être un bijou et orne des parties du corps souvent négligées avec des pièces extravagantes et innovantes.

www.lorettecoleduprat.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Mode.

 

Qu'en pensez-vous ?