L’intégrale des collections
Au commencement était la malle.
Un grand coffre de voyage à dessus plat, suffisamment inoffensif pour ne ressembler qu’à cela, avec son revêtement de toile de coton gris pâle. Le seul indice désignant son fabricant à ses débuts était le nom de Louis Vuitton imprimé sur la doublure intérieure.
Après la mort de Louis Vuitton, en 1892, son fils Georges créa et breveta la toile Monogramme LV que nous connaissons pour être entrée dans la légende.
Fondée il y a près de 150 ans rue Neuve-des-Capucines à Paris, la maison malletière familiale a connu un bouleversement considérable. Désormais devenue l’une des 70 marques appartenant au groupe LVMH contrôlé par Bernard Arnault, Louis Vuitton rapporte 25 % de la totalité des ventes du groupe et environ 50 % de ses bénéfices.
Louis Vuitton lance sa première collection de prêt-à-porter en 1998 avec Marc Jacobs.
Un succès sans précédent s’en est suivi, renforcé par les collaborations pionnières avec des artistes internationaux tels que Takashi Murakami, Richard Prince et Stephen Sprouse.
Louis Vuitton Défilés réunit pour la première fois l’intégralité des collections de la Maison, conçues par son premier directeur artistique Marc Jacobs (de 1998 à 2013), puis par Nicolas Ghesquière, aujourd’hui directeur artistique des collections femme.
Avec plus de 1 350 images, elle constitue une référence indispensable et une véritable source d’inspiration pour les professionnels de la mode et les aficionados de la Maison.
Éditions de La Martinière
Format : 190 x 277
632 pages
Qu'en pensez-vous ?