Au 13ème siècle, la princesse byzantine Eudoxia Lascaris venue d’orient, épousa le comte de Vintimille, Tende et La Brigue dont la Seigneurie s’étendait depuis les rivages de la Mer Méditerranée jusqu’aux plus hautes cimes de la Vallée des Merveilles et de Fontanalba. Elle y découvrit ce climat exceptionnel entre mer et montagne, berceau d’une richesse florale unique dont elle utilisait les bienfaits pour préserver sa beauté et sa jeunesse.
Au début du 20ème siècle, un pasteur anglais : Clarence Bicknell, membre de l’université de Cambridge et botaniste reconnu, s’installa sur ces mêmes terres des comtes Alberti della Briga pour y construire la Villa Fontanalba, ce lieu depuis lequel il étudia la flore locale et dont il orna les murs de peintures florales reste le témoin de sa fascination pour cette nature merveilleuse.
Plongé au coeur de cet héritage familial, Théodore d’Alberti della Briga, collabore avec un laboratoire français afin de retranscrire les bienfaits de cette nature en sélectionnant les éléments actifs des plantes tout en y apportant les progrès de la science moderne.
Associant les bienfaits de l’iode marine, des fruits gorgés de soleil, du Miel et des fleurs sauvages issus de cette nature unique, la ligne de soins Lys de Fontanalba est enrichie d’un complexe liposomé alliant les propriétés hydratantes et anti-oxydantes du Lys Martagon à celles du Lys Blanc qui aide à adoucir, purifier et ainsi sublimer la peau.
Qu'en pensez-vous ?