Issu de grands-parents agriculteurs, ce n’est donc pas tout à fait un hasard si, un peu après vingt ans, aux alentours de 1811, au terme de nombreux voyages, le jeune Jean Baptiste ACKERMAN s’installe dans le riche terroir de Saumur.
Jean Baptiste ACKERMAN, qui s’est déjà initié à tous les secrets du champagne concocté au XVIII ème siècle par le moine bénédictin Dom Pérignon, choisit Saumur sciemment. Le choix de Saumur, c’est d’abord des conditions géologiques propices : le terroir saumurois, avec son sol crayeux dominé par le tuffeau, donne aux vins une tendance naturelle à prendre mousse ; mais également une conjonction de nombreux autres facteurs favorables, comme la présence de voies fluviales qui facilitent le transport, des liaisons aisées avec la Touraine permettant un approvisionnement en vins et une main d’oeuvre importante.
Ce passionné de sciences et d’horticulture, doté d’un sens du commerce et de l’entreprise, devient ainsi le fondateur à Saumur de la méthode traditionnelle et crée la société éponyme ACKERMAN.
Issue d’une vinification parfaitement maîtrisée à partir de cépages du Val de Loire, Affinity rosé est le fruit de l’expérience d’une maison aux 200 ans d’histoire qui a mis tout son savoir-faire dans l’élaboration d’un vin désalcoolisé aux arômes puissants et élégants.
La Maison Ackerman, prestigieuses maisons du Val de Loire, invite les épicuriens de tous âges à la fête sans culpabilité avec Affinity Rosé.
Élabore à partir de raisins récoltés à pleine maturité, sa fraîcheur aromatique et ses notes gourmandes de fruits rouges et de fraises flattent les papilles pour une explosion de saveurs.
La désalcoolisation exige est un processus de haute technicité, basé sur une extraction successive des arômes et de l’alcool du vin à basse température (25°C) et sous vide. Une réintégration partielle des arômes permet de préserver le potentiel gustatif et la typicité aromatique des raisins.
Notes de dégustation
Une robe gourmande teinte rosée avec des reflets lumineux.
Un nez délicat, aromatique avec une dominance de fruits rouges
Attaque en bouche marquée par sa fraîcheur aromatique et les fruits rouges (fraises).
Existe également en Blanc Brut : le goût authentique et délicat d’un grand vin à fines bulles aux reflets lumineux couleur or.
Qu'en pensez-vous ?