C’est la folie britannique des années 1980 qui a mené Mark Leeson, spécialiste de la coloration, à la coiffure.
Né en 1968 dans leDerbyshire, en Angleterre, il est fasciné par les couleurs de cheveux du Spandau Ballet et de Duran Duran. À cette époque, le monde de la coiffure et de la mode brise tous les codes.
Il quitte donc l’école à 16 ans pour poursuivre son ambition de devenir coiffeur. « C’était une super époque pour se lancer dans le milieu. Il n’y avait aucune limite en matière de créativité et j’ai adoré ça. »
Il commence à travailler au sein d’une enseigne de salon appelé John Hawley à Mansfield et se passionne rapidement pour la compétition. Il participe à son premier concours en 1984, gagne et devient complètement accro à ce jeu de ciseaux. Il passe ses grades au sein du groupe John Hawley, pendant douze ans, du statut de junior à celui de manager et devient finalement formateur. « Cette expérience m’a permis d’apprendre énormément à une vitesse accélérée. »
En 1995, il a l’opportunité d’acheter l’un des salons de John Hawley.
Cela a été une nouvelle étape de ma carrière. J’ai économisé pendant longtemps et travaillé extrêmement dur pour m’acheter ma propre affaire. Voir “Mark Leeson” écrit au-dessus de la porte était incroyable. C’était une bonne idée. En deux ans, j’ai triplé le chiffre d’affaires. Mark Leeson
Aujourd’hui, ce qui l’inspire, ce sont ses nombreux voyage. Les villes stimulent sa créativité, comme Londres, avec sa population éclectique et mélangée, qui offre à la rue une mode fusion magnifique à ses yeux, ce qui lui est d’autant plus utile que les podiums forment la base de sa collection.
Pour la suite, Mark Leeson veut inspirer, former et aider ceux qui l’entourent à accomplir leurs rêves.
Qu'en pensez-vous ?