s
DESSINS ÉROTIQUES INÉDITS

À la Galerie Obsession, Marc Martin réveille les fantômes des marges et les éclaire d’une lumière sensuelle et politique.
Pour la première fois à Paris, des dessins érotiques inédits d’Yves Saint Laurent seront exposés au public dans le cadre de l’exposition Mauvaises Vies ? du photographe Marc Martin.

Mauvaises vies ?, c’est un clin d’œil à Foucault, un hommage aux existences reléguées, aux amours interdites, aux corps oubliés par l’histoire officielle.
Ces dessins rares ainsi que ceux de Jean Cocteau et des œuvres de Pierre Molinier issus de la Collection Pierre Passebon, créent des ponts générationnels entre créateurs qui ont osé représenter le désir et les corps en marge des conventions.
Marc Martin a choisi de faire dialoguer son travail photographique récent et ancien avec ces œuvres dissidentes pour interroger notre époque par ailleurs gorgée d’obscénité : Que peut-on afficher ? Que doit-on maintenir caché ?

Face au recul des droits humains et au retour de la pudibonderie, Marc Martin fait le choix de la visibilité radicale.
En révélant des tranches de vies sorties des clous, l’artiste entend réconcilier la scène queer et la scène cuir, remettre en lumière la dimension activiste de la représentation des personnes fétichistes, replacer le corps au cœur des luttes.
Exposition du 6 novembre au 10 janvier -26
Galerie Obsession ・5. passage Charles Dallery 75011 Paris








Qu'en pensez-vous ?