Melanie Georgacopoulos

Melanie Georgacopoulos

La créatrice de bijoux Melanie Georgacopoulos est par nature une conteuse d’histoires.

Dans l’œuvre de Melanie, la nature paradoxale et intrigante des perles et de la nacre est au cœur de chaque pièce, tandis que l’esthétique reste simple, structurée et intemporelle. Elle s’efforce continuellement de remettre en question les idées préconçues existantes sur ces matériaux organiques et sur la conception même des bijoux traditionnels.

Après avoir célébré l’année dernière le dixième anniversaire de sa marque éponyme, Melanie Georgacopoulos a tenu à marquer l’événement par un changement de cap.

Sa nouvelle collection de bijoux, intitulée Carats, propose la première fois un duo de matières entre perles naturelles et diamants.

Dans un jeu de texture, les diamants semblent s’enfoncer dans leurs doux coussins de nacre. L’effet est spontané ; les diamants suivent les lois de la gravité et obligent le joaillier à renoncer à son contrôle.

La perte de contrôle est un sentiment que j’ai ressenti depuis le début de Covid-19, et il était important pour moi de trouver un moyen de le mettre en valeur dans mes bijoux. Melanie Georgacopoulos

www.melaniegeorgacopoulos.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Mode.

 

Qu'en pensez-vous ?