La Maison genevoise MIZENSIR présente Palissandre Night sa 3e eau de parfum
Que sent la nuit quand on la traverse jusqu’à l’aube ? Quand tout y semble plus intense, plus vibrant ? C’est ainsi que commence l’histoire de Palissandre Night : une nuit blanche racontée en parfums, par l’intensité de ses odeurs quand la nature veille alors que le monde dort.
L’histoire de la Maison MIZENSIR a débuté en 1999 avec les bougies parfumées toutes signées par un grand “nez” : Alberto Morillas.
Dans la chaleur de l’Andalousie, les senteurs de la fleur d’oranger, du jasmin, du romarin et de l’encens ont baigné toute sa jeunesse.
Alors qu’il poursuit ses études aux Beaux-arts de Genève, la lecture d’un portrait de Jean-Paul Guerlain dans Vogue va radicalement changer sa perception sur le métier de parfumeur.
Sans doctorat en chimie , Il réussit toutefois à convaincre l’entreprise Firmenich de lui proposer un poste au sein de la recherche scientifique sur les essences naturelles dirigée par le Docteur Säuberli. Séduite et surprise Firmenich propose alors au jeune homme qui « crée des parfums sans être parfumeur » de traverser l’atlantique et de poursuivre à New-York une formation spécifique.
Il obtient le titre de Parfumeur en 1977 et celui de Maître Parfumeur en 1998.
Avec Palissandre Night, Alberto Morillas s’est naturellement tourné vers les bois, leur profondeur, leur mystère.
Dans la composition, la fraîcheur minérale, presque lunaire est donnée par l’ambrox et l’élémi. Puis doucement, c’est la terre que l’on sent avec l’odeur de l’humus qui s’élève et se mêle aux essences des arbres.
Gaïac, santal, patchouli, tout une forêt de bois tapissée de mousses.
J’ai toujours adoré la nuit et l’intensité qu’elle peut apporter aux parfums. Ce sont des moments uniques pour un créateur. Je voulais que l’on rentre directement dans l’émotion.
La composition est donc pensée comme un bloc, avec une écriture simple pour plonger dans ce mystère nocturne et réconfortant où le premier rôle est donné aux notes boisées. Pour les évoquer je me suis inspiré des nuances d’un bois fascinant mais qui n’existe pas en parfum : le palissandre. Et quel joli nom exprimer la nuit ! – Alberto Morillas
Notes de tête・muscade, Ambrox et Cétalox
Notes de cœur・cypriol, ciste d’Espagne, élémi et gaiac
Notes de fond・santal d’Australie, patchouli, Dreamwood, musc
Qu'en pensez-vous ?