Quartier au charme indémodable, avec ses ruelles pavées, son étonnante basilique, ses artistes, ses bistrots… Montmartre célébrait dernièrement La Femme au travers d’un défilé de Mode – organisé par la modiste Mira Belle – au cœur de la mairie du XVIIIème.
Outre les sublimes chapeaux de cette dernière, on pouvait découvrir quelques nouveaux talents à suivre, dont :
ALINE MONNIER |
Aline Monnier est une créatrice de mode qui désire avant tout, suivre une démarche éco-responsable. Ses vêtements sont ainsi créés à partir de chutes de tissus et de vêtements récupérés de seconde main ou en friperie. Aline Monnier s’inspire du contexte mondial présent pour représenter une jeunesse en questionnement et en colère. Le mouvement punk des années 1970 se retrouve dans les tenues présentées avec une nette dominance des couleurs noire et rouge et l’utilisation du cuir.
Elle contraste néanmoins ce coté sombre avec l’emploi du tulle, synonyme d’espoir, qui vient apporter de la légèreté et de la lumière à sa collection.
ISABELLA DI GIACOMO |
Isabella Di Giacomo a d’abord étudié la mode à Melbourne, en Australie. Elle est venue à Paris, où elle a obtenu en 2022 son Bachelor en Design à la Fashion Academy Paris (IFA Paris). Elle a participé à la Fashion Week de New York et a présenté une performance d’art au Miami Art Basel.
Elle présentera Rift and Eruption qui est une collection mettant en scène les émotions féminines.
ATELIER RAHALI |
Myriam Rahali met la barre très haute dans son stylisme et se lance des défis car elle est aussi une sportive de haut niveau en Jujitsu (championne de France et vice-championne du Monde). Elle aime jouer avec les matières pour travailler les formes et les contrastes. Elle affectionne le tweed, la soie, le plissé. Elle crée pour ses clientes des modèles sur-mesure dans son Atelier à Neuilly-sur-Seine.
Une robe est faite pour être portée mais c’est aussi une œuvre d’art. Sa collection Renaissance s’inspire de la mode des années 50 et 60.
Qu'en pensez-vous ?