Natura Fabularis

Natura Fabularis

2016, nouveau chapitre olfactif pour L’Artisan Parfumeur

S’inscrivant dans l’héritage de la maison, la collection Natura Fabularis offre un territoire d’expression bucolique au parfumeur Daphné Bugey.

La collection Natura Fabularis évoque un fantasme.

À l’inverse de senteurs figuratives qui répliquent l’odeur des plantes telles qu’elles apparaissent dans la nature, cette ligne floute les contours des feuilles et teinte les fleurs de couleurs imaginaires.

Baptisées de noms en latin en écho à la botanique, chaque parfum de la collection Natura Fabularis porte un nom accompagné d’un chiffre. Ce matricule correspond au nombre d’essais qui ont été nécessaires avant le résultat final de chaque formule. Variant de 2 à 60, ces nombres faibles illustrent le lien de confiance qui unit la maison L’Artisan Parfumeur et le nez Daphné Bugey.

Venenum
Venenum évoque des souvenirs indiens sans jamais s’y attarder. On oscille entre une senteur de pain chaud, de nuage lacté, de thé parfumé aux épices et de santal onctueux.

L'Artisan Parfumeur Natura Fabularis

Tenebrae
Tenebrae nous immerge dans un bois mystique. Une forêt chamanique où les vapeurs d’encens infusent les réserves de sève concentrée.

L'Artisan Parfumeur Natura Fabularis

Glacialis Terra
On croirait que le vert croquant des jeunes pousses s’est transformé en glaçons. Glacialis Terra évoque un jardin de fleurs de givre.
Une sensation de fraîcheur qui rappelle ces bois frais à l’abri du soleil.
À l’intérieur du flacon, de longues racines de vétiver infusent dans une liqueur d’absinthe.

L'Artisan Parfumeur Natura Fabularis

www.artisanparfumeur.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?