Nouvelle Vague

Nouvelle Vague

New wave = bossa nova = nouvelle vague

De cette simple équation, Marc Collin et Olivier Libaux ont créé un projet unique, qui, en se réappropriant des chansons issues du répertoire punk et post punk, a réinventé un genre,  » le groupe de reprises « , tout en révélant de brillantes interprètes : Camille, Phoebe Killdeer (dont la chanson Fade Out Lines a été remixée par The Avener) mais aussi Nadeah et Mélanie Pain et bientôt Liset Alea.

nouvelle vague

Le nom du projet est un clin d’oeil aux deux influences : new wave signifiant précisément en anglais nouvelle vague, et bossa nova, qui peut se traduire en portugais par  » nouvelle vague « ,  » nouveau courant « . Par ailleurs, ce nom français Nouvelle Vague décrit un courant artistique mondialement célèbre des années 1960 et trahit donc l’origine du projet et son aspect glamour. Au fil des concerts, le projet est devenu un authentique groupe.

nouvelle vague

Depuis 2011, Nouvelle Vague avait cessé d’enregistrer des disques, préférant créer un show unique avec l’artiste créateur de génie Jean-Charles de Castelbajac Ceremony et Dawn of innocence‘ ou encore se consacrer à d’autres projets : Uncovered Queen of the Stone Age pour Olivier, Bristol et son label Kwaidan pour Marc.

Pourtant, entre 2004 et 2010, c’est plus d’un million de disques vendus, des tournées dans le monde entier sur tous les continents !!

Il était donc temps de sortir des nouveaux titres. Un nouvel album ‘I Could Be Happy‘, un nouveau live, un nouveau voyage en musique et dans le temps et des interprètes féminines exaltées plus que jamais sur cette nouvelle aventure.

nouvelle vague

Nouvelle vague by Nouvelle Vague and some friends c’est donc un ensemble de projets à venir :

Un nouvel album contenant à la fois des chansons emblématiques punk et post punk réarrangées à l’inimitable Touch Nouvelle Vague et pour la première fois des chansons originales écrites par Marc Collin et Olivier Libaux qui créeront la surprise en démontrant que les 2 producteurs ne sont pas que des arrangeurs de génie. Cet album est aussi l’occasion de réunir à nouveau les chanteuses phare de Nouvelle Vague : Élodie Frégé, Mélanie Pain, Liset Alea et Nadeah et de retrouver d’autres invitées comme Camille ou Clara Luciani.

Retrouvez les albums emblématiques de Nouvelle Vague en téléchargement sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le visuel ci-dessous :


Athol Brose


Nouvelle Vague


Bande à Part


Version Française

 

Cet article a été publié dans la catégorie Musique.

 

Qu'en pensez-vous ?