Paris fait son théâtre・

Paris fait son théâtre・

L’automne bat son plein avec son lot de bons spectacles à découvrir. Itinéraire varié d’une belle programmation culturelle…

Le Grand Orchestre du Splendid : décoiffant et pulsé !

En 1977 quelques musiciens se retrouvent pour s’amuser en redonnant vie à Ray Ventura et d’autres talents de la musique. Si au départ il s’agit de partager un doux moment convivial, il s’ensuit un énorme succès de cette aventure qui aujourd’hui fête bientôt ses 50 bougies. Un style enjoué, des textes drôles et affutés, et une prestance des acteurs-chanteurs absolument exceptionnelle pour ce spectacle rythmé et haut en couleurs. Les amateurs de jazz, de reggae et de swing seront comblés de bonheur.

Mentions spéciales pour ces acteurs chanteurs plus tout jeunes qui redonnent vie à la vie avec un charisme fabuleux !

www.theatreonline.com

Mon petit grand frère : un bijou de théâtre, bouleversant et poignant.


Pendant le goûter du mardi 9 mars 1971, je savoure les derniers moments avec notre maman souriante. Sournois, le bonheur fait comme si de rien n’était. Il prépare ses valises à la hâte, sous mes yeux, à l’abri du regard de Maman qui ne se doute de rien. Miguel-Ange Sarmiento

Miguel-Ange Sarmiento, auteur et interprète, nous livre dans ce seul en scène comment, à travers ses yeux d’enfant, il a vu ses parents prendre le chemin vers l’inconsolable chagrin de la perte d’un enfant, oubliant que la vie les attendait. Un récit touchant et poignant, d’une extrême puissance et sensibilité, divinement bien écrit et joué, qui met en lumière la beauté des liens familiaux. Un moment de théâtre rare, tant les émotions sont fortes.

Entre sourires et larmes, confessions et partages en musique, dans une atmosphère recueillie et intense, on vit un vrai grand moment de théâtre.

www.comedie-bastille.com

La photo de mon pote

S’inscrire sur un site de rencontres c’est bien !  Mais avec la photo de son meilleur ami… C’est mieux ! Antoine a demandé à son meilleur ami William d’être là pour son premier rendez-vous avec Claire qu’il a connue sur un site de rencontres. Et quand William demande à Antoine pourquoi sa présence est nécessaire, Antoine répond : « Parce que j’ai mis ta photo à la place de la mienne, t’es quand même plus photogénique que moi… » William va donc se faire passer pour Antoine, Antoine pour William et tout ça dans un seul but : que Claire tombe amoureuse d’Antoine… Enfin de William… De William qui est Antoine et surtout pas d’Antoine qui est William…

Enfin bref, vous avez compris !  Un doux moment de théâtre feel good, percutant et rythmé, porté par trois très bons acteurs attachants et incarnant à merveille leur rôle. Une sortie qui mettra le sourire sur toutes les lèvres !

www.theatre-edgar.com

Fini la Comédie, confidences à Dalida

Fred est podologue, il attend sa dernière patiente qui est très en retard. Il profite de ce moment suspendu pour partager avec son public son amour pour Dalida, les confidences qu’il lui fait ; celle à qui il doit tant. Avec rythme, humour et talent, il nous transporte dans un univers intime et fantaisiste. Avec sincérité et beaucoup d’émotion, il nous livre son chemin de vie, exprime d’où il vient, partage ses messages personnels. Son seul-en-scène est surtout un hymne à l’amour, à la curiosité, à la tolérance et à l’acceptation des différences.

Sous le regard bienveillant et la complicité de sa bonne fée Dalida, Fred Faure nous dévoile le secret de ses rencontres. II le fait en chanson, en dansant et en se racontant tout simplement.

www.theatregalabru.com

Raphaëlle CHOËL

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?