Parrot

Parrot

Entrepreneur autodidacte et atypique, Henri SEYDOUX dessine la plupart de ses produits et dirige personnellement tous les projets.

Henri SEYDOUX a commencé sa carrière en 1978, en tant que journaliste pour le magazine « Actuel ». C’est lors d’un entretien avec Roland MORENO, l’inventeur de la carte à puce, qu’il trouve sa voie. Il a 19 ans, abandonne le journalisme et entre dans le monde de la programmation.

Henri SEYDOUX fonde la société PARROT en 1994 et conçoit 3 ans plus tard le premier agenda électronique avec reconnaissance vocale intégrée. C’est un succès technologique, mais un échec commercial.

L’expertise technologique en matière de traitement du signal est néanmoins là et donnera naissance au premier téléphone sans fil Bluetooth pour la voiture en 2001. Le succès est immédiat et s’étend rapidement à l’international.

Fort de son expertise des technologies sans fil, Henri SEYDOUX a développé depuis 2008 une gamme de produits multimédia : cadres photo numériques, enceintes sans fil, casques audio… Le plus emblématique est Zik2.0, un casque sans fil à commandes tactiles dessiné par Philippe STARCK.

L’avènement du Wi-fi et le développement naturel des technologies ont ouvert de nouveaux horizons à PARROT.

Présenté en 2010, le PARROT AR.DRONE est un quadricoptère pilotable en Wi-fi avec un smartphone et doté d’une caméra vidéo HD embarquée permettant de visualiser sur l’écran du smartphone ce que l’AR.DRONE voit et de faire des vidéos.

PARROT a dès lors ouvert la voie aux drones de loisirs.

Parallèlement, Henri SEYDOUX s’est intéressé aux applications civiles professionnelles des drones telles que l’agriculture de précision, la cartographie, la surveillance de sites.

Autres domaines de prédilection de la société, les objets connectés dans les domaines du son et du jardin.

 

 

Qu'en pensez-vous ?