Pas de Saint Valentin sans DRAPPIER

Pas de Saint Valentin sans DRAPPIER

Le vignoble DRAPPIER est familial, cultivé avec soin et respect de l’environnement depuis 1808. Les méthodes de vinification sont naturelles et douces, laissant ainsi l’âme du terroir s’exprimer en toute liberté.

Depuis 1808, date à laquelle François, ancêtre de Michel DRAPPIER, s’installe à Urville, le domaine est entre les mains de la même famille. Dans les années 1920, après le phylloxéra et la première guerre mondiale, Georges, que l’on surnomme le  » Père Pinot  » plante un Pinot Noir de sélection massale appelé Pinot Fin. Les vins issus de ces raisins ont une finesse incomparable. Aujourd’hui, André DRAPPIER le Patriarche, est toujours présent au quotidien tandis que la huitième génération s’apprête à rejoindre la maison qui reste fière de son indépendance.

La maison DRAPPIER est à ce jour la seule en Champagne à utiliser l’Ovum, une barrique qui épouse les courbes parfaites de l’oeuf, considéré comme la forme absolue pour la maturation d’un vin. Notre cellier comporte également des foudres ovales et ovoïdes tous dédiés à la recherche de la perfection.

Champagne Grande Sendrée. Un terroir unique brûlé en 1836 par un incendie qui lui laissa le nom de cendré. Une faute d’orthographe lui donne l’originalité du  » S  » de Sendrée. 60 % en Pinot Noir, 40 % en Chardonnay, les meilleurs fûts pour la maturation d’un vin millésimé dans les plus grandes années. Le Champagne au sommet.

www.champagne-drappier.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?