PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT est la vision d’une marque, PEUGEOT, activement tournée vers un avenir optimiste et ultra-désirable.
Pour PEUGEOT, électrique et autonome sont synonymes de sensations encore plus fortes. L’ennui ne fera jamais partie de l’ADN de la marque Peugeot.
Le Responsive i-Cockpit s’enrichit pour offrir à ses hôtes une conduite immersive spécifiquement personnalisée pour chacun des 4 modes disponibles.
Dans un environnement actuel où nous sommes en permanence ultra-stimulés, avoir du temps pour soi est probablement ce qu’il y a de plus précieux.
La conduite autonome va permettre de retrouver ce temps pour soi et créer de nouvelles expériences à vivre au sein de son véhicule.
En mode autonome, la configuration intérieure du PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT s’adapte grâce à la technologie de direction by wire, le volant s’escamote sous la barre de son afin de dégager totalement l’écran de 49 pouces, les sièges avant s’inclinent, les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement, libérant ainsi un large rangement et une zone de recharge par induction pour smartphone, les commandes principales restent accessibles au moyen de la console centrale intégrée au siège conducteur.
Afin de proposer un habitacle élégant et lumineux, le choix des designers s’est porté sur des matériaux chaleureux, contrebalançant la froide matière numérique. Contrepointe dans la course effrénée au tout-numérique.
Disséminée dans tout l’habitacle, la matière digitale (ou interprétation numérique de matériaux véritables) se compose en deux grands thèmes : réseaux de ligne rappelant le bronze ou réseaux de lignes imitant le bois des ébénisteries. Elle est diffusée sur 16 écrans de tailles différentes, comme par exemple : 49 pouces incurvé sous la barre de son face aux occupants, 29 pouces dans les portes ou 12 pouces dans chaque pare-soleil. Les matériaux numériques ont fait l’objet d’une réflexion approfondie afin de s’inscrire parfaitement et de se fondre dans l’habitacle. La console centrale donne accès aux principales commandes de conduite par le biais d’une commande rotary et d’un écran tactile de 6 pouces. A gauche du volant, une barrette de toggles numériques est composée de commandes contextuelles et configurables en fonction du mode de conduite.
Le design des sièges en H et les matelassures verticales sont inspirés du PEUGEOT 504 Coupé : gain de masse avec des dimensions les plus compactes possibles, « comfort fit » alliant confort et maintien stimulant grâce à l’utilisation de mousses à mémoire de forme (à la manière d’un costume ajusté). Les appuie-têtes sont traversants, réglables voire escamotables totalement en s’intégrant dans le siège.
Qu'en pensez-vous ?