Red Bull Flying Illusion

Red Bull Flying Illusion

Entre danse, illusion et effets multimedias, ce show immerge le public dans un univers fascinant où l’impossible devient enfin possible !!

Red Bull Flying Illusion est né de l’imagination débordante d’un groupe de danseurs hip-hop : Flying Steps. Après avoir remporté les plus grandes compétitions et récolté un succès planétaire avec le show Red Bull Flying Bach, il relève un nouveau défi : mélanger danse et illusion, acrobaties et effets visuels. S’élever dans les airs pour atteindre le ciel…

Sur fond de lutte éternelle du bien contre le mal, les meilleurs breakdancers de la planète – parmi lesquels quatre Frenchies !! – s’affrontent à coup de phases sidérantes, entre breakdance, popping et locking dans un univers surréel.

Douze danseurs, parmi les plus talentueux au monde, participent au spectacle.

Chacun d’entre eux est un maître dans son propre style. La bande originale, composée par les Berlinois Ketan et Vivan Bhatti, mêle rythmes électro et hip-hop aux symphonies d’un orchestre de trente-quatre musiciens. La scénographie, réalisée par Jeremias Böttcher, collaborateur du collectif Pfadfinderei, immerge les danseurs au coeur d’incroyables projections en 3D.

S’il est devenu populaire dans le monde entier au cours des années 90, le breakdance s’est installé en France dès le début des années 80. C’est d’abord à Paris que le breakdance, importé des États-Unis dans les années 80 par une poignée de connaisseurs ( JoeyStarr, Dee Nasty, Assassin…), s’est enraciné, avant de rayonner sur le territoire tout entier. Dès le début de la décennie sont nés les premiers crews comme Aktuel Force ou les Paris City Breakers (PCB). Ensemble, ils ont posé les fondations d’un breakdance  » à la française  » en se réunissant sur le parvis du Trocadéro.

Aux parrains parisiens qui organisent les premiers battles, succèdent les breakers de Bordeaux, Marseille, Lyon ou Strasbourg : une nouvelle génération de danseurs va hisser le hip-hop français sur la scène internationale. Des battles internationaux aux théâtres de banlieue, en passant par les opéras du monde entier, les danseurs hexagonaux sont désormais partout, comme en attestent les victoires de danseurs tels que Mounir ou Lilou lors du Red Bull BC One.

Une véritable victoire pour un style de danse né dans les quartiers pauvres de New York il y a près de 40 ans, et qui rayonne désormais dans le monde entier.

WWW.REDBULLFLYINGILLUSION.FR

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?