René Lacoste

René Lacoste

Au 38 de la rue Albouy, dans le dixième arrondissement parisien, René Lacoste est né le 2 juillet 1904, un jour après l’ouverture des JO de Saint-Louis.

Le ciseler, muscle par muscle. Privilégier la précision à la puissance.

René commence par jouer contre la porte du garage de Courbevoie, où il frappe la balle de toute ses forces.

Un modèle, la star de Forest Hills, ce champion dont il admire le grand coup droit, les merveilleux revers, les balles « si rapides ou si coupées qu’elles semblent s’enterrer dans le sol ».

Lorsque René Lacoste, teint mat, lèvres charnues, apparaît sur un court, tout de blanc vêtu, c’est une ligne en mouvement, un arc tendu sur des pointes.

C’est à Forest Hills, lors de la finale du Championnat d’Amérique, en 1927, que René Lacoste démontre qu’il est le meilleur joueur du monde.

Légende du tennis, ingénieur passionné, créateur d’une marque internationale, le « crocodile » a imposé un style, le polo devenant une pièce phare du dressing masculin.

A l’occasion des 85 ans de la Maison Lacoste, Laurence Benaïm, Journaliste, écrivain, biographe d’Yves Saint Laurent, revient sur la vie de cette figure iconique dans un ouvrage largement Illustré de photos et documents inédits, avec des illustrations réalisées par l’artiste Floc’h.

Éditions de La Martinière
190 x 260 mm
208 pages

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?