La marque Salvatore Ferragamo collabore avec le pâtissier chocolatier, Sébastien Gaudard, le temps d’une dégustation de douceurs chocolatées.
Pâtissier de père en fils, Sébastien Gaudard passe son CAP Pâtisserie en 1988 chez Georges Vergne. En 1993, il rejoint Pierre Hermé chez Fauchon et est rapidement promu 2ème, puis 1er assistant.
En 1996, il succède à Pierre Hermé comme chef de la prestigieuse épicerie de la Place de la Madeleine.
L’année 2011 marque un tournant dans sa carrière, il ouvre la Pâtisserie des Martyrs au 22 rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement de Paris et en 2014, le Salon de Thé-Pâtisserie des Tuileries au 1 rue des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris.
Jusqu’au 26 mars, Sébastien Gaudard s’associe avec la marque italienne Salvatore Ferragamo afin de présenter le nouveau monogramme qui célèbre le symbole de la marque : le Gancini.
Le Gancini est une fermeture à double-crochet inspirée des fers forgés enchâssés sur le mur latéral du Palazzo Spini Feroni, le siège historique de Ferragamo à Florence.
Inspiré par les origines italiennes de la prestigieuse marque, le pâtissier chocolatier subjugue les matières premières : un gianduja noisettes, délicat citron confit et un gianduja amandes-noisettes torréfiées et éclats de café. Autant de notes délicates qui rappellent les saveurs de l’enfance et de l’Italie. Ces créations sont présentées dans des écrins éponymes ornés du monogramme Gancini.
Qu'en pensez-vous ?