STARWALKER

STARWALKER

La rencontre entre Jean-Benoît Dunckel (Air, Tomorrow’s World, Darkel) et Barði Jóhannsson (Bang Gang, Lady & Bird) est un phénomène à ne pas éclipser.

Après s’être rencontrés de façon plutôt moderne via un échange de mail initié par un ami commun, Barði et Jean-Benoit se sont retrouvés pour la première fois au studio Atlas de Air à Paris en 2013. Jean-Benoit en décrit l' »incroyable esprit » qui y régnait alors, une atmosphère fertile, puisqu’ils y ont mis en capsule rapidement une poignée de chansons. Fidèle à leur sensibilité propre et au son qui leur est cher dans leurs discographies respectives, cette fusion a apporté une touche nouvelle à leurs compositions autant qu’à leurs textes.

Pour leur nouvel album, Disco-pop aux hooks imparables, drone caressante, rêveries électroniques, surréalistes et analogiques (Blue Hawaï) ou attaques psyché, glam et même kosmische (Demeter), la transition se fait toujours en douceur avec les voix de miel, transformées, épurées, des deux musiciens et même de choeurs d’enfants. Leurs textes ont quant à eux l’étrangeté d’une Islande désertée où le silence est tel qu’on entend les pensées du voisin.

« Holidays », enregistré avec un choeur d’enfants islandais réconcilie la langueur de Bang Bang et l’innocence d’Astro le petit robot.

Jean-Benoît s’est appliqué chaque jour à donner une élégance spéciale à cette gamme de sons si singuliers.

Starwalker est le nom qui sied parfaitement à leur esthétique : « Je suis surpris que personne n’ait choisi ce nom avant » remarque Jean-Benoit. « Ca décrit bien notre musique et cela fait référence au pays d’origine de Barði. Quand vous allez en Islande, c’est comme être sur une étoile. Sous vos pieds, c’est la chaleur et le feu. »

http://starwalkermusic.com

Retrouvez l’album en téléchargement de Starwalker à la vente sur notre site :

 

 

Cet article a été publié dans la catégorie COLD MUSIK.

 

Qu'en pensez-vous ?