Truffes Folies

Truffes Folies

De la magie en Truffes à Paris

Lorsque Cyril BOCCIARELLI a ouvert cette adresse, il voulait offrir à la truffe un écrin singulier, original et vivant.

Un peu de culture- la truffe est un champignon hypogé (qui se développe sous terre ) et vit en symbiose avec un arbre. Elle garde encore une grande partie de son mystère, prestigieuse et odorante, on en compte plusieurs variétés dont la plus connue et appréciée des gourmets est la truffe du Périgord ou tuber Melanosporum – pour les plus cultivés!! La truffe du Périgord naît entre mai et juin et se récolte entre novembre et mars. Elle est souvent concurrencée par tuber Brumale qui se récolte aux mêmes périodes, dont l’odeur est moins agréable mais qui peut être un comestible de choix.

Ici la truffe est partout, sur les tables, en cuisine, sur les rayons d’une bibliothèque et d’une vente d’épiceries fine.

Notre suggestion pour l’entrée : le Tartare de veau Truffes noisettes et crème de parmesan, avec sa petite pointe relevé – un vrai régal…

truffes folies

Coté plat : les mini-ravioles dans sa nage de parmesan et Truffes noires – comment dire!! juste délicieux.

Et pour le désert, forcément le Tiramisu revisité à la Truffe.

Naturellement, le chois de la carte est vaste, mais toujours sérieux avec notamment  le Tartare de bœuf façon Truffes Folies Macaroni au homard et truffes, ou bien la brioche façon pain perdu caramel beurre salé pour votre désert.

Le chef Nicolas ORLANDO est un sicilien passionné, originaire de Caronia, qui porte haut ses racines et qui les livre à la truffe sans ciller.

truffes folies

L’ambiance et l’accueil est chaleureux, avec une clientèle plutôt jeunes, pour un esprit bistrot à la musique douce…

Un dernier conseil, si vous invitez des amis, pensez à préciser l’adresse de votre choix, car il y a 2 belles adresses!!

48. rue de Berri 75008 Paris
37. rue Malar 75007 Paris

www.truffesfolies.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?